dimanche 1 mars 2015

Never Alone - Préparez vos manteaux!

Never Alone est un 'platformer' qui se joue un peu comme un Rayman Legends ou un Child of light. C'est à dire qu'il peut se jouer seul en switchant entre les deux protagonistes ou en coop où chacun contrôle un des deux personnages.

Avec ce jeu, on est transporté dans la culture Inuit... On incarne une petite fille et un renard/esprit blanc qui vont partir à la recherche de la source du blizzard qui empêche son peuple de chasser et par conséquent de survivre.
Nuna est assez limitée dans ses actions; marcher de gauche à droite, sauter et lancer des projectiles pour casser de la glace, c'est tout. Le renard arctique, quant à lui, peut littéralement grimper de mur en mur pour atteindre des zones inaccessible à sa compagne et interagir avec des esprits. C'est en alternant entre ces deux personnages qu'on avance dans le jeu. Niveau gameplay rien d'extraordinaire ni original mais ça se laisse jouer.

Les graphismes en 3D, même si pas foufou, sont tout de même agréable à l'oeil. Voici quelques captures d'écran pour vous faire votre propre avis.






Quant à l'histoire, je n'ai pas accroché... Elle ne m'a pas vraiment touché. D'un côté, on essaye de nous apprendre des choses sur les esquimaux et d'un autre, on part dans de la fantaisie. Je n'ai pas trouvé ça homogène. C'est purement subjectif, j'en suis conscient, ça peut tout à fait plaire à d'autres personnes.

Gros point noir du titre: sa durée de vie. Terminé en 2h30 - 3h, je l'ai fini d'une traite et suis resté sur ma faim.

Pour finir, il est actuellement à 9 euros sur Steam... Je vous conseille d'attendre les soldes pour le prendre en dessous des 5 euros. Comme ça, vous serez sûr de ne pas être déçu. Malgré ses défauts, il vaut quand même le coup de s'y attarder.

1 commentaire:

  1. J'en prends note que l'histoire ne vaut pas le coup, et donc il vient de perdre plusieurs places dans ma liste de priorités ^^;

    RépondreSupprimer