mardi 24 mars 2015

Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas - Un Wind Waker sur PC

Je viens à l'instant de finir Oceanhorn et je ne me suis pas ennuyé!


A l'image d'un Sonic & All-Stars Racing Transformed qui est un équivalent de Mario Kart sur PC, Oceanhorn en est le Zelda Wind Waker... Grosse inspiration, que ce soit au niveau du design des personnages ou du système de combat et des donjons. Mais ce qu'il copie, il le fait bien.


Ici, au lieu de partir à la recherche de la princesse Zelda, vous partez à l'aventure afin de retrouver votre père. Vous apprenez qu'il est en fait parti combattre un monstre mécanique marin répondant au doux nom d'Oceanhorn.
Vous débutez l'aventure sur votre île natale avec une branche comme seule arme. Très vite, comme tout bon Zelda, vous récupérerez une épée et un bouclier. Peu de temps après, vous ferez l'acquisition d'un bateau/voilier et partirez à la découverte de nombreuses autres îles.
Au lieu de retrouver les fragments de la tri-force, il vous faudra trouver trois emblèmes magiques.
Sur votre route, vous obtiendrez des bombes, un arc et des flêches, des bottes qui vous permetteront de 'sauter/rouler'... Ainsi que cinq sorts (de feu, de glace, de soin, etc.).


Le jeu ayant été développé à la base sur iOS, on peut parler de mini Zelda, puisqu'il n'y a que deux types de bouclier et d'épée à trouver et que le jeu se finit en une dizaine d'heure (encore moins si vous ne faites pas les deux îles optionnelles).


Les donjons sont très sympa à explorer avec des énigmes simples (pas toujours cela dit) mais plaisantes et des ennemis variés. Les boss sont assez facile à battre sauf pour le dernier (Oceanhorn contrôlé par Mesmeroth) qui m'a donné du fil à retordre.
La seule vrai différence avec un Zelda, c'est le système d'xp. A chaque ennemi tué, vous 'absorberez' des cristaux bleus qui vous feront évoluer par niveau. A chaque 'level up', vous aurez par exemple la capacité de porter plus de bombes ou de flèches sur vous.

C'est moi qui ait une drôle d'apparence? ^_^

Pour ce qui est des phases en bateau, vous aurez à choisir une destination (en l'occurence une île) et ce dernier s'y dirigera automatiquement. Grace à un canon, vous devrez vous défendre contre des sortes de poulpes qui balancent sur vous des pierres, ainsi que des mines et caisses sur votre chemin.


Voilà, un jeu que je vous recommande chaudement, surtout si vous avez aimé l'univers de Wind Waker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire