samedi 14 mars 2015

Gone Home - Une expérience unique?

Gone Home avait fait beaucoup de bruit à sa sortie, le jeu se présentait comme une expérience unique, loin des standards du jeu vidéo actuel... Mais quand est-il vraiment?

Vous incarnez Katie, une jeune américaine qui après un long voyage en Europe revient chez ses parents et sa petite soeur. Le problème est: la maison semble avoir été désertée. Vous allez alors inspecter cette maison/manoir afin de comprendre ce qui s'est réellement passé. C'est là qu'on peut parler d'expérience unique puisqu'il n'y a aucun combat, aucun puzzle à résoudre... Juste explorer les environnements afin d'éclaircir le mystère qui plane sur cet endroit. (enfin presque, il y a tout de même des codes à trouver pour ouvrir certains coffres/casiers)

En dire plus sur ce jeu indé serait de dévoiler ce qui fait son intérêt. J'ajouterai donc simplement que le jeu m'a plu dans son ensemble, même si le thème principal abordé ne m'a pas spécialement parlé et  que la durée de vie est assez courte (1h30/2h). Je vous le conseille si vous le trouvé pour moins de 5 euros.





Si vous voulez un avis plus détaillé/complémentaire, je vous redirige vers l'article de Himuo: https://jeuxmania.wordpress.com/2013/10/24/gone-home-mais-encore/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire