Dans le jeu, vous incarnez un américain du nom de Karl Fairburne durant la seconde guerre mondiale. Vous êtes chargé à vous seul d'éliminer les têtes pensantes du programme V2, un missile qui apparemment pourrait faire de gros dégâts. Tout le jeu consiste alors à s'infiltrer dans des bases, trouver des infos sur la localisation de vos cibles, rechercher le spot idéal et tuer votre ennemi au sniper. Je résume grossièrement mais ça se rapproche de ce que l'aventure a à vous offrir en terme d'histoire.
Voici une liste des choses qui m'ont plu:
+ La 'KillCam'; cette vue au ralenti avec 'x-ray' de la cible qu'on vient de toucher. Ca nous met vraiment dans la peau du sniper et des dégâts qu'on inflige.
+ L'aspect Metal Gear Solid; ça n'atteint pas le niveau d'un MGS mais l'infiltration est bien gérée. Il est possible de faire une bonne partie du jeu avec comme seule arme le pistolet silencieux, en déplaçant les corps pour éviter d'être repéré.
+ L'arsenal secondaire; en plus du sniper, du pistolet silencieux et de la mitraillette, on a accès à une galerie d'explosifs (mines, dynamites, ceux où on installe un fil entre deux zones et dont j'ai oublié le nom, grenade, etc.). Et bien sûr, la pierre qu'on peut lancer pour détourner l'attention des ennemis.
- L'histoire; pas mauvaise en soit, mais ça manque un peu de folie...
- La musique; de nouveau la musique n'est pas mauvaise, mais il doit y avoir 2-3 'ambiances' musicales dans tout le jeu... Un peu chiche.
- La durée de vie; j'ai mis 7 heures pour finir le mode solo, sachant que je suis mort plusieurs fois et ai du recommencer la mission depuis le dernier checkpoint. Il y a également un mode coop et multijoueur que je n'ai pas testé... Ca peut rallonger le fun.
- Les quelques bugs; c'est pas méchant mais du clipping qui fait clignoter des zones du décor en blanc, ça peut gêner quand on essaye de déterminer d'où tire un sniper. Egalement, le personnage qui se fige après avoir frôler un élément du décor.
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